Liste du Conseil Municipal

Jean-Claude Guarise

Maire

Avant de m’installer à St-Rabier il y a 8 ans, une fois à la  retraite, je suis venu pendant 51 ans régulièrement dans la commune ayant épousé la fille cadette du facteur, Marcel Jaubert. J’ai travaillé dans plusieurs usines et groupes industriels en tant que responsable de production, responsable qualité et auditeur de certification.

J’ai intégré le Conseil municipal dès mon arrivée à St-Rabier pour m’investir dans la commune durant un 1er mandat jusqu'en 2014 Je souhaite poursuivre mon engagement avec des personnes qui ont une bonne connaissance de notre milieu rural, qui auront le souci majeur de travailler en équipe et pour objectifs principaux de donner un élan novateur, moderne et réaliste à la Commune dans le plus grand respect de tous, avec l’adhésion et les suggestions de la population.

 

Loisirs : Footing, randonnée, trekking, lectures environnementales.

Daniel Gaillard

1er Adjoint

Né à Saint-Rabier en 1960, je suis toujours resté à La Feuillade : je me suis installé en tant qu’agriculteur en 1982, puis en société avec mon fils en 2008. Je connais très bien la commune pour y vivre et y travailler.

J’ai également effectué deux mandats en tant que conseiller à partir de 1983. J’ai envie, aujourd’hui,  de m’investir à nouveau et d’apporter mon savoir faire aux habitants de St-Rabier.

 

Loisirs :Nature, chasse, jeux avec mes petites filles

Martine Cheval

2ème Adjointe

Vivant à St-Rabier depuis bientôt 23 ans, après des années à l’étranger comme enseignante, je me suis investie dans le milieu associatif pour Le Livre en Tête et la Bibliothèque, tout en travaillant jusqu’en 2012 dans le secteur de l’emploi,  de l’orientation et de la communication.

Je souhaite continuer à m’engager pour la commune après un 1er mandat comme conseillère, à développer des projets et des actions au service de la population et ce, au sein d’une équipe  unie et allant dans le même sens. Je me fais une haute idée du statut d’élue, synonyme pour moi d’investissement, d’engagement désintéressé et total, dans le plaisir que donne un vrai travail d’équipe.

Loisirs : Ecriture, lecture, yoga, marche,  théâtre, musique et cuisine

 

Jean Claude Cheval

3ème Adjoint

Mes attaches à St-Rabier ne sont plus à démontrer. Bien des raisons, professionnelles ou autres auraient pu m’en éloigner. Mais pourquoi aller chercher ailleurs le bonheur qui est ici ? Mes précédentes expériences communales  ne m’ont pas toujours permis de m’exprimer : défauts de jeunesse ou respects des aînés ? A 60 ans et nouveau retraité, il est temps  pour moi de participer pleinement à notre vie commune en exploitant l’expérience des plus anciens et en évitant leurs éventuelles erreurs.  Confronté à notre société obsédée par sa finance, il me semble en effet plus important de réserver notre énergie à défendre et agrémenter notre cadre de vie local. Le village de  Saint-Rabier doit vivre – il le peut – mais si l’on n’y prend pas garde, il peut aussi se faire dévorer, c’est pourquoi j’ai choisi une équipe cohérente, unie, ambitieuse mais réaliste.

Loisirs: Jardinage, bricolage, entretien et protection de quelques hectares de forêt, lecture, musique.

Denis Hyvoz

4ème Adjoint

Né à Saint-Rabier au sein d’une famille attachée au terroir, j’ai choisi d’exercer tout naturellement le métier d’agriculteur. J’ai acquis auprès de mon père – ancien maire de notre commune pendant onze ans – le sens du devoir et de l’écoute. Je souhaite poursuivre mon engagement  avec l’équipe de Jean-Claude Guarise car je sais qu’il sera un excellent leader et que chacun d’entre nous trouvera l’espace pour exercer pleinement ses compétences.

 

 

Loisirs :  Sport, musique, rugby, lecture

 

Danie Lachaud

Conseillère

Après avoir vécu mon enfance et mon adolescence à Saint-Rabier, je suis partie à Terrasson puis Brive pour des raisons professionnelles mais  il y a 11 ans j’ai décidé de faire construire ma maison pour revenir vivre dans mon village.

Après un 1er mandat comme conseillère, je souhaite poursuivre cette expérience au sein d’une équipe soudée qui œuvre pour l’intérêt de tous les rispériens.

 

 

Sandrine Berbesson

Conseillère

Mis à part mes études, j’ai toujours vécu  à Saint-Rabier. Après une année de droit et un BTS informatique, j’ai commencé à travailler  pour un grossiste pharmaceutique, Alliance Healthcare où je suis téléphoniste depuis 15 ans. J’ai fait une douzaine d’années de danse. Je suis très attachée aux gens et à leurs besoins. J’aime beaucoup les relations humaines.

 

Loisirs : Je fais du sport en salle, j’adore danser ; j’aime également la lecture, l’écriture de poèmes et le cinéma.

 

Mathilde Chateauret

Conseillère

Enfant de la commune, à tout juste 20 ans, j’ai le désir de m’investir pour Saint-Rabier au sein d’une équipe dynamique et solidaire : mon grand-père, ancien conseiller durant plusieurs années, m’a sans doute transmis cette envie d’agir pour notre commune et ses habitants. Déjà active dans le milieu associatif depuis bientôt 7 ans, j’ai envie d’évoluer. Je travaille aujourd’hui à La Poste à Montignac .

.

 

Loisirs :  Danse, musique, randonnée, photographie, loisirs créatifs, moto.

Mathieu Chedeville

Conseiller

Habitant Saint-Rabier depuis 3 ans et père d’un enfant de 2 ans, je souhaite m’investir dans cette équipe motivée et dynamique pour des projets favorisant le bien-être de tous. De par mon expérience dans le bâtiment, mais également dans l’animation socio-culturelle  - j’ai été animateur de chantiers participatifs pendant 5 ans- ;  passionné d’environnement et de petit patrimoine, je m’engage à mettre mes compétences et mes valeurs au service d’une vie communale conviviale et solidaire.

 

Loisirs : Jardin, lecture, randonnée, théâtre 

Brigitte Dolle

Conseillère

Installée dans la commune, à Rodas, depuis 10 ans, je me suis investie à Saint-Rabier en participant à diverses manifestations culturelles et festives. Issue du milieu rural, mes racines et mon histoire se sont développées auprès des gens de la terre auxquels je suis très attachée. De formation universitaire initiale dans le domaine du sport et du tourisme, je me suis orientée ensuite vers l'enseignement primaire.

 

 

Loisirs : Mes temps de loisirs se partagent en diverses activités ; chantiers-nature, randonnées, danse, jardinage ....

Marie-Thérèse Mira

Conseillère

Voici bientôt dix ans que je suis revenue vivre à St-Rabier dans mon village des Chicauds : mes parents y exploitaient une petite propriété, mon père était aussi facteur sur la commune, c'est ce qui a dû influencer mon choix de carrière puisqu’'à dix-huit ans je partais à Paris aux Chèques Postaux : Paris puis Bordeaux, ces 40 ans de vie urbaine n'ont pu venir à bout  de mes racines terriennes et ripériennes. Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de prendre part à la vie de ma commune et souhaite m’investir du mieux possible, donner tout ce que je pourrai en temps et travail au sein de l'équipe. Respect, tolérance, probité sont des valeurs qui me tiennent à coeur et que je défendrai. Je suis bénévole à la bibliothèque municipale.

 Loisirs : J'aime la terre, la nature, les animaux, le jardinage, la randonnée pédestre et la lecture.

 

Alain Urbain

Conseiller  

 Cela fait 7 ans que j’ai quitté la ville de Marseille pour venir m’installer à Saint-Rabier avec ma femme et ma fille de 8 ans, ce, afin de leur apporter une qualité de vie que l’on ne peut avoir qu’en milieu rural. Aujourd’hui je saisis l’occasion de m’investir pour cette commune qui nous a si bien accueillis : je le ferai avec détermination et cœur et mettrai mes compétences du secteur du  bâtiment et de la construction au service de tous.

Loisirs :  Pêche, élevage d’oiseaux, chevaux, cyclisme

 

Christine Boisseaux

Conseillere

 

Christine Boisseaux travaille dans le secteur de l'emploi et de l'orientation en tant qu'assistante. Elle est une élue de "l'opposition".

Claude Delpy

Conseiller

Maire pendant 30 ans à St Rabier et au service de la commune pendant 42 ans, retraité, il a été élu  conseiller de "l'opposition".

Paul Aumettre

Conseiller

Exploitant agricole, Paul Aumettre est un élu de "l'opposition".